Badge secourisme

Le badge secourisme est porté à la manche droite par les éclaireurs dont la cour d’honneur reconnaît la compétence à la maîtrise des gestes de premier secours et d'intervention.

Épreuves communes

Passer le PSC-1.

Brevet d’aide-secouriste

Le brevet d’aide-secouriste est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires à porter secours.

Badge de sportif

Le badge sport est porté à la manche droite par les éclaireurs dont la cour d’honneur reconnaît la compétence à la maîtrise de la pratique d’un sport.

Épreuves communes

1. Respecter les règles élémentaires d'hygiène tant à la maison qu'au camp :  propreté générale (corps, cheveux, vêtements), usage de la douche,  déshabillage complet au coucher
  2. Posséder un carnet de jeux classés et répertoriés, l'enrichir et s'en servir
  3. dans les activités sportives de la patrouille.

Brevet de spécialité sportives

Le brevet sport d’équipe est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaire à l’organisation et à la pratique d’un sport bien particulier (lancer, tir, équilibre, patin, tennis...).

Brevet d'athlète

Le brevet d’athlète est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires à la pratique de l’athlétisme.

Brevet sport d’équipe

Le brevet sport d’équipe est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaire à l’organisation et à la pratique de sport en équipe

Brevet parcours

Le brevet parcours est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires à l’organisation la mise en place et l’utilisation de façon remarquable d’un parcours Hébert et naturel.

Brevet de cycliste

Le brevet de cycliste est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires à la pratique et l’utilisation exemplaire du vélo.

Brevet de grimpeur

Le brevet de grimpeur est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires à la pratique de l’escalade.

ViaFerrata pour les scouts de cette troupe

Brevet de boxeur ou de lutteur

Le brevet de boxeur/lutteur est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires à la pratique de la boxe ou de la lutte.

Brevet d’escrimeur

Le brevet d’escrimeur est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaire à la pratique de l’escrime.

Brevet de judoka ou de karateka

Le brevet de judoka ou de karateka  est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires à la pratique du judo ou karate et sport dérivé.

Brevet de cavalier

Le brevet de cavalier  est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires à la monte.

Scouts en raid sur des cheveaux
Patrouille scout en raid avec un âne

Brevet de palefrenier

Le brevet de palefrenier  est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires à la connaissance et l’entretien de sa monture.

Brevet de skieur alpin

Le brevet de skieur alpin  est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires à la pratique du ski alpin.

Sortie ski pour cette hp
Sortie en ski pour nos scouts

Brevet de skieur de fond

Le brevet de skieur de fond est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires à la pratique du ski de fond.

Brevet de nageur

Le brevet de nageur  est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires à la pratique de la nage.

Brevet d'aide surveillant de baignade

Le brevet d’aide surveillant de baignade est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences permettant de venir en aide à un surveillant de baignade