Badge meneur de Jeu

Le badge meneur de jeu est porté à la manche droite par les éclaireurs dont la cour d’honneur reconnaît la compétence à savoir organiser, monter et confectionner les différents éléments permettant de monter des veillées.

Épreuves communes

N°

Epreuve Commune

Page

1

Posséder un carnet de chants et d'histoires. Lancer et diriger des chants ou sketches. Connaître quelques jeux développant l'élocution, la présence d'esprit, la maîtrise de soi.

2

Savoir lire à haute voix et expression un récit pour une veillée lecture, un texte d'Evangile, un poème. Etre capable de s'exprimer au micro

Le boute-en-train a toujours un déguisement prêt a être enfilé !

Brevet de boute-en-Train

Le brevet de boute-en-train est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaire à l’organisation et l’animation des veillées

L'art scénique permet à l'orateur scout d'exprimer son talent

Brevet d'orateur

Le brevet d’orateur est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaire à s'exprimer en public

Les marionnettes scoutes : un peu d'imagination pour un beau résultat

Brevet de marionnettiste

Le brevet de marionnettiste est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaire à la confection et l’élaboration d’une scénette de marionnettes

Badge d'art dramatique

Le badge art dramatique est porté à la manche droite par les éclaireurs dont la cour d’honneur reconnaît la compétence à savoir jouer un rôle et monter un scénario

Épreuves communes

N°

Épreuve Commune

Page

1

S'intéresser à tout ce qui touche au domaine du théâtre, que ce soit marionnettes, mimes, spectacles "Son et Lumière" ou représentation de pièces. Étudier et observer le jeu des acteurs.

De bons acteurs : voila l'essentiel pour avoir ce badge scout

Brevet d'acteur

Le brevet d'acteur est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaire à se mettre dans la peau d’un personnage.

L'art de mettre en scène permet de faire vivre l'imaginaire

Brevet de metteur en scène

Le brevet de metteur en scène est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaire à la réalisation d’une pièce, d’une scénette.