Et après ? la route t'appelle

Après des années de scoutisme et d’innombrables nuits passées sous la tente, te voici arrivé au terme de ton parcours d’éclaireur. Ton dernier camp scout approche et ce n’est pas sans un certain pincement au cœur que tu y songes.

Pourtant là n’est pas la fin. Tant de joies et de difficultés vécues avec tes frères scouts, ne peuvent disparaître aussi vite. Après la meute et la troupe, une nouvelle aventure scoute t’attend au clan. D’autres t’ont précédé sur ce chemin, ils t’ouvrent la Route et tu les appelleras bientôt tes frères routiers. Tu y découvriras une nouvelle vie, une vie d’homme en marche vers le Seigneur au cri de « E Ultreïa » sur les routes de Vézelay et de Saint Jacques-de-Compostelle.

Ne cède pas aux sirènes qui te soufflent qu’il y a un temps pour tout, qu’il faut savoir tourner la page, penser à ton avenir. Elles te trompent en te faisant croire que le scoutisme s’arrête à la troupe. Bien au contraire, c’est parce que tes grands choix de vie restent à faire que tu as plus que jamais besoin de la Route. C’est au clan que tu pourras partager tes questionnements et prendre le temps de bâtir ton avenir et de discerner ta vocation.

De grandes et belles aventures t’attendent, celles que vous aurez choisi de vivre en équipe ou au clan, des aventures imposant un engagement bien plus physique et technique que tout ce que tu as pu connaître jusqu’ici. Elles forgeront ton âme, trempée dans de sincères amitiés et une profonde vie spirituelle.

Alors sors de ton confort ! Lance-toi dans la grande aventure de ta vie sur le chemin de sainteté qu’est la Route !

N’aie pas peur, avance au large !

Et à Dieu vat !