Cuisinier en montagne

Comment adapter ton PA à l’environnement montagne ?

Découvre les quelques éléments que tu peux prendre en compte au moment de vivre ta foi dans les monts !

Scouts s'abritant dans la neige en hiver
La montagne

Faire un feu en tout temps

En montagne, le temps est très changeant. En tant que maître du feu, il te faut maitriser ces conditions climatiques particulières. Pour cela, tu t'équipes correctement pour faire du feu dans la neige, sous la pluie, par -15.

Eclaireur scout d'Europe de la 3e CHambéry en montagne

Cuisiner en montagne

Le froid, ça consomme ! Il te faut donc adapter tes menus par rapport à ton activité l'hiver. Tu veilleras aussi à toujours disposer de thé et soupe pour faire boire tes scouts.
L'été, attention au poids des aliments si tu dois faire une course en montagne ! Tu veilleras à réfléchir pour avoir des menus adapté et qui ne pèse pas lourd.
Attention aussi à l'eau ! Faire des pâtes ou du riz, cela demande beaucoup d'eau : hors l'eau, c'est lourd et on a d'aborde besoin d'en boire...