Raider Scout

Avant toutes choses, qu’est-ce qu’un Raider-Scout ?

Le Raider-Scout est un garçon de caractère.

Par « caractère », élément fondamental de sa personnalité, il faut entendre par là : la volonté, le goût des responsabilités justement assumées, l’indépendance et la solidité du jugement face au prêt-à-penser de la société ainsi que le sens de l’humilité et de l’obéissance et enfin, l’amour passionné et actif de Dieu et du prochain.

Le Raider-Scout est un garçon déjà conscient de sa vocation à la sainteté pour le service des autres. Sa piste emprunte les éléments du scoutisme des plus authentiques. S’il se réclame de quelque originalité ou de quelques nouveautés et se pare d’un puissant attrait, c’est celui que confère l’approfondissementla cohérence et l’exigence.

L’aventure des Raiders-Scouts ne s’adresse pas à tous. Un candidat pour devenir Raider-Scout, doit bien comprendre que prononcer l’engagement Raider ne lui sera pas donné en restant assis. Il lui faudra commencer par sortir du confort familial, aimer vivre rudement et vouloir « tout risquer, même sa vie, pour ceux qui sont dans la détresse. »

Une fois lancé dans la candidature Raider-Scout, il devra relever l’exigence des tests Raiders qui montreront qu’il est bien à même de vivre avec l’idéal scout chevillé au cœur et qu’il compte monter à la route.

Les inscriptions cimes et raiders se font à partir de ce lien.