Piste violette

La piste violette est la progression de classe relevant du boute-en-train, tu mets donc un honneur particulier à exceller dans ce domaine.

Concours de chant Scout

Musique, chant et instrument

Le chant est un indispensable pour pouvoir être un bon boute-en-train. il n'est pas nécessairement de savoir bien chanter, mais aimer chanter et faire chanter, voila ce qu'on attend de toi. Tu peux t'aider d'instrument de musique, si tu as ce talent là. Nombreuses partitions de musique sont disponible dans l'Hodari ou sur internet.

Technique des gants blancs : idéal pour finir une veillée scoute

Animation et expression

Les techniques d'expression trouvent leur place dans tous nos jeux et activités scouts : olympiades, Con-Cu, grand-jeu et bien sur veillée ! Pour cela, beaucoup de techniques sont proposées, certaines simples, d'autres exigeantes. En amplifiant le tout avec des déguisement, tu peux arriver à faire des chefs d’œuvres !