Mettre Dieu au cœur de tes activités

“Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux”. Alors combien plus Dieu est-il présent au milieu de ta patrouille et dans chacune de vos activités ! Il vous accompagne et se réjouit de vous voir réunis en son nom. Dieu doit donc avoir une place centrale et privilégiée dans toutes les activités scoutes de ta patrouille ! En tant que liturgiste, il te revient la responsabilité d’accompagner tes patrouillards sur ce chemin et d’animer la vie de prière de la patrouille.

Comment ?

Par la prière scoute récitée au début et à la fin des activités.

Par le bénédicité et les grâces chantés avant et après les repas.

Par la prière du matin pendant les week-end et les camps.

Par la prière du soir autour du feu après la veillée.

Par la participation et le service de la messe.

Par la prière de l’Angélus chantée trois fois par jour.

Par la récitation du Chapelet en patrouille en découvrant les mystères de la vie du Christ.

Par l’adoration du Saint Sacrement.

Mais aussi

Par la lecture de la Bible.

Par la découverte de la vie des Saints.

Par la confession régulière, pourquoi pas lors d’une activité de patrouille.

Par un temps de retraite.

Par un temps de méditation lors d’une veille de nuit.

N’aie pas peur ! Rien de difficile. Tout donner à Dieu. Lui offrir un peu de temps en patrouille. Faire silence. Lui confier nos activités, nos soucis, nos joies, nos envies, nos péchés. Chanter. Prier tous ensemble.