La troupe 3e Strasbourg est prête à prendre la mer pour protéger Rome des infâmes Carthaginois qui l’attaquent ! Ce samedi 16 mars, tous les scouts de la petite troupe de trois patrouilles vont tenter la nouvelle expérience du radeaucat dans le labyrinthe aquatique que constitue Château-Landheim (et non Château-Landon !). Il s’agit d’un site appartenant aux scouts d’Europe qui se compose d’un amas d’îles fluviales providentiel pour des éclaireurs à la recherche d’un terrain de jeu. Mais auront-ils le pied assez marin pour tenir jusqu’au bout en évitant noyades, mal de mer, chutes ou naufrages ?
Au programme : construction des radeaucats en bambou, course d’orientation pour s’entraîner aux différents réflexes de manœuvre, course à la balise pour s’approprier les diverses reliques qui serviront à la dernière phase, à savoir, prise de fortin avec une île par patrouille et un fortin par île de sorte que l’on ne peut attaquer qu’à l’aide du radeau.
Les scouts sont revenus enchantés, la tête remplie de souvenirs, boueux, et pressés de bientôt se retrouver pour un cycle raid !
Troupe 3e Strasbourg