Le thème d’année étant les Templiers et les Croisades, le 1er et 2 avril 2023, nous nous sommes lancés dans un concours de construction de trébuchet..
Arrivés sous la neige, la corne a retenti, appelant les familles de chevaliers au rassemblement. Là, le roi nous a demandé de construire des armes de siège afin de prendre les villes de Cordoue et de Séville, et de capturer le sultan. Nous nous sommes mis à la tâche sous un soleil contrastant avec la neige du matin.
Une fois construites, les patrouilles se sont d’abord affrontées dans un jeu de précision de tir, pour savoir quelles armes étaient les meilleures. Ensuite, l’objectif était de faire tomber les villes, dans une phase de jeu mêlant stratégie et bataille de foulards. Malgré le courage de tous, le sultan a réussi à s’échapper. Après une course poursuite effrénée, c’est finalement le Colvert qui réussit à le ramener au roi et à l’évêque.
Le lendemain, les promesses ont eu lieu au lever du jour dans un cadre grandiose. Notre CR est venu célébrer la messe. Au retour dans le bus, on pouvait voir des étoiles dans les yeux de chacun après ce merveilleux week-end sur les traces des Templiers.
Jean-François, second de la Mouette, 1re Martigny