In Brevets majeurs, Vie chrétienne

Brevet majeur Evangélisation

(c) AGSE Troupe Vème Versailles

Le brevet majeur Evangélisation est porté sur la poitrine gauche des éclaireurs dont la Cour d’Honneur reconnait l’exemplarité de l’engagement chrétien, dans la pratique de l’idéal scout et chevaleresque, le service de la liturgie, l’animation de la prière et l’annonce de la foi en notre Seigneur Jésus-Christ !

1. Passer les épreuves communes du badge Evangélisation ainsi que les brevets d’orant et de témoin.
  2. Passer les épreuves communes du badge Chevalerie ainsi que le brevet d’hospitalier ou adorateur.
  3. Passer les épreuves communes du badge Liturgie ainsi que le brevet de servant, chantre ou cérémoniaire.
  4. Réaliser un défi missionnaire validé par la Cour d’Honneur ou le curé de la paroisse.

Exemples de défis missionnaires

• Préparer un jeune au baptême, à la première communion ou à la confirmation, en lien avec le responsable du catéchuménat de sa paroisse, de son aumônerie ou de son diocèse.
  • S’engager dans un groupe de prière, à l’école ou en paroisse
  • S’engager dans un projet paroissial missionnaire
  • Organiser une veillée témoignage de foi
  • Intégrer une équipe de rédaction chrétienne (web ou papier)