La troupe marine 5ème Vannes

La troupe marine 5ème Vannes

Scouts marins…

Imaginons un instant que nous sommes quelque-part du côté de Cancale, en Bretagne… ou de Granville en Normandie… à moins que ce soit dans les îles d’Hyères en Provence (cela pourrait être aussi sur les rives de la mer Baltique, sur le lac Balaton, au Portugal ou sur la côte Dalmate).

Trois ou quatre voiliers évoluent en flotille, voiles gonflées par la brise. En les observant aux jumelles, on pourrait découvrir que leurs équipages sont uniquement composés de jeunes de 12 à 17 ans. C’est une unité de scouts marins !

Embarque garçon !

Le scoutisme marin, une aventure pour ta troupe ! Grâce à l’impulsion nouvelle qui lui a été donnée par Bertrand Marc, qui a dirigé la Passerelle pendant quatre ans, le scoutisme marin est maintenant en plein essor dans le mouvement : plusieurs troupes marines se sont crées récemment. Et si ta troupe se lançait dans cette aventure ? Il n’est pas nécessaire d’être au bord de l’eau pour vivre un scoutisme marin authentique, l’année dernière, c’est une troupe de Versailles qui a battu le record en naviguant 24 jours dans l’année…

Alors, embarque ! Pour un camp ou pour plus longtemps, il suffit d’être motivé et d’avoir envie de redécouvrir le scoutisme à l’école de la mer. Tous les scouts, et les chefs, en garderont des souvenirs inoubliables…

Toute l’équipe de la Passerelle est à ta disposition pour préparer avec toi une semaine de navigation dans ton prochain camp, et pourquoi pas pour t’aider à « amariner » ta troupe ! N’hésite pas à contacter Bertrand Marc.