In Badge, Vie chrétienne

Badge Évangélisation

Le badge Évangélisation est porté à la manche droite par les éclaireurs dont la Cour d’Honneur reconnait la compétence à servir la croissance de la foi chrétienne de ses frères, à la troupe comme à l’école.

Épreuves communes

1. Tu es catéchisé et tu sais baptiser validement en cas de danger de mort. [cf. Pistes Mission MIT 2a, p. 146]
  2. Tu as rencontré le prêtre de ton choix et convenu avec lui d’un rythmes d’entrevues pour parler (famille, école, patrouille, détente, pensées et désirs, prière) et te confesser. [cf. Pistes Foi MIT 1b, p. 144]
  3. Fier de ta foi, tu oses parler autour de toi de ton attachement au Christ et à l’Église. [cf. Pistes Mission MIT 1a, p. 146]

Brevet d’orant

Le brevet d’orant est remis aux éclaireurs ayant développé les compétences nécessaires pour préparer et animer la prière chrétienne de la patrouille, tout au long de la journée et en toutes circonstances.

1. Tu consacres chaque jour un temps significatif à ta prière personnelle. Tu as choisis le lieu et le moment qui te conviennent.
  2. Tu apprends à un autre scout comment prier seul ou tu partages un moment privilégié de prière avec lui.
  3. Tu prépares avec ton CP et/ou le conseiller religieux une trame de prière pour un camp.
  4. Tu animes la prière de patrouille au cours d’une activité campée de plusieurs jours : prière du matin, bénédicités et grâces, prière au conseil de patrouille, prière du soir.
  5. Tu prépares et anime une prière contemplative en patrouille ou tu animes un temps d’échange sur l’évangile de ton choix.
  6. Tu guides la prière de l’angélus, qu’il soit parlé ou chanté. Tu en connais la signification.
  7. Tu connais par coeur les mystères du rosaire et tu animes la prière du chapelet pour la patrouille ou la troupe.
  8. En fin de veillée de troupe, tu fais la lecture d’une belle méditation profane pour faciliter le recueillement et la prière.
  9. Tu sais te repérer dans un bréviaire et présider l’office de Complies (en l’absence de diacre ou de prêtre).

Brevet de témoin