Nous sommes un groupe de chefs au service des maîtrises. Nous sommes chargés de proposer des outils pour aider les chefs dans leur mission auprès des garçons.

Chef de troupe, assistant, cadre territorial… ton avis nous intéresse : que tu aies des questions pour ta troupe ou ton district ou des remarques sur nos propositions. Merci de nous écrire à : Équipe nationale éclaireurs. Pour des questions plus spécifiques, tu peux nous contacter à :

Vincent Rouleau

Commissaire national éclaireurs

Don Enguerrand de Lorgeril

Conseiller religieux de l’ENE

JM

Jérôme Moreau

Adjoint du commissaire national éclaireurs à la formation – Mestre de camp du Mac Laren

veronique_plauchut_s0

Véronique Plauchut

Correspondante de branche Éclaireurs (01.49.95.95.40)

Etienne Roland Gosselin

ACNE  – Expression

Mathieu Bouline

ACNE – Technique et Livrets

L’équipe nationale éclaireurs anime, avec ses cadres territoriaux (ACDE, ACPrE) et les mestres de camps-écoles, la branche éclaireurs. Ceux-ci se retrouvent à plusieurs occasions dans l’année pour travailler ensemble à faire avancer la branche, répondre aux problématiques qui se posent dans les unités, avec toujours en tête l’objectif de servir leurs frères chefs et éclaireurs. Week-end de rentrée des équipes nationales et des provinces, week-end des mestres de camp, week-end national ou camp de la branche verte… Ce sont autant de rendez-vous que se fixent les cadres de la branche pour mieux servir les plus jeunes et leurs maîtrises.

ENE2020

Equipe Nationale Éclaireurs – WE de rentrée 2020