Réunion du conseil de patrouille

Le conseil de patrouille

Le conseil de patrouille est présidé par le CP. La loi scoute est la référence pour les éclaireurs.

On prévoit au conseil les actions de la patrouille : services, défis de patrouille, les grands jeux, les concours inter-patrouilles, les moyens de financement de la patrouille, les installations au local et aux camps…

Le Conseil de Patrouille c’est également le temps pendant lequel les éclaireurs prévoient leur progression dans la patrouille : promesse, épreuves de classe, badges, spécialités. Chacun a le souci de faire ses preuves dans les épreuves et les techniques. Le conseil de patrouille constate, encourage et valide les progrès personnels et communs des membres de la patrouille.

C’est au conseil de patrouille qu’on évoque l’accueil de nouveaux dans la patrouille, de l’esprit scout, car la présence de tous aux activités, le respect des horaires, le respect de l’uniforme sont des éléments de réussite.

Dans le conseil tous parlent. Le CP veille à ce que chacun des éclaireurs prenne la parole.