GJ2020

Sur l’année scoute 2019-2020 toutes les patrouilles de France vont devoir répondre à l’appel des derniers chevaliers.

Une grande année scoute pour toutes les patrouilles, au cœur de l’Histoire, qui se conclura sur le Camp du Drap d’Or pour les troupes sélectionnées.

Lance ta troupe ou ta patrouille dans cette aventure entre 1450 et 1520 sur le thème national : l’appel des derniers chevaliers

Pour toi chef, ce site sera une mine d’or pour t’aider tout au long de cette année. Les postes d’actions de tes garçons seront au centre de cette année exceptionnelle. Pour t’aider à la bâtir, en plus de ce site, tu vas recevoir un livret.

Pour toi éclaireur, ce site sera un trésor d’informations sur le thème de l’année mais aussi un lieu pour te dépasser à travers des photos, des vidéos, des articles que tu vas nous envoyer.
Tu vas vivre des défis en patrouille pour progresser jusqu’au à ton camp d’été, point d’orgue de l’appel des derniers chevaliers.

Chacun à son poste !

Reste à l’affût et suis les histoires des héros de l’année sur les réseaux sociaux et dans ta revue Scout d’Europe.

Ce site est en train d’être complété par une équipe de bénévoles. Nous t’invitons donc à revenir très vite découvrir les nouveautés !
Bientôt : une timeline avec un tas d’informations, une page spéciale pour les chefs avec des réponses à toutes les questions que tu dois te poser.