Sur l’année scoute 2019-2020 toutes les patrouilles de France vont devoir répondre à l’appel des derniers chevaliers.

GJ2020

Une grande année scoute pour toutes les patrouilles, au cœur de l’Histoire, qui se conclura sur le Camp du Drap d’Or pour les troupes sélectionnées.

Lance ta troupe ou ta patrouille dans cette aventure entre 1450 et 1520 sur le thème national : l’appel des derniers chevaliers

Pour toi chef, ce site sera une mine d’or pour t’aider tout au long de cette année. Les postes d’actions de tes garçons seront au centre de cette année exceptionnelle. Pour t’aider à la bâtir, en plus de ce site, tu vas recevoir un livret.

Pour toi éclaireur, ce site sera un trésor d’informations sur le thème de l’année mais aussi un lieu pour te dépasser à travers des photos, des vidéos, des articles que tu vas nous envoyer.
Tu vas vivre des défis en patrouille pour progresser jusqu’au à ton camp d’été, point d’orgue de l’appel des derniers chevaliers.

Chacun à son poste !

Reste à l’affût et suis les histoires des héros de l’année sur les réseaux sociaux et dans ta revue Scout d’Europe.

Derniers Chevaliers !

Accède à la timeline de l’époque des Derniers Chevaliers. Tu y trouveras une vraie mine d’informations pour ta quête !

Tu souhaites nous aider ?

Nous recherchons une centaine de volontaires pour aider avant, pendant et après le camp du Drap d’Or ! Aînés, routiers en service, en équipe ou en clan, viens nous prêter main forte !

Chef, ceci est pour toi.

En plus des informations que tu as dans le Livret du CT, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur la page du CT.
Tu trouveras le mot de passe dans le livret du CT, ou en demandant à ton ACDE.

Cette page sera mise à jour toute l’année ! Nous t’invitons à revenir souvent voir si quelque information fort utile n’a pas été ajoutée…

Notre Dame, Montjoie !