In Vie chrétienne

Dans la joie de l’attente, allons ensemble vers Bethléem.

.
Envoie 3 photos d’une crèche -style Scout- réalisée de tes mains.

Cette crèche sera belle et représentera ta région, ton unité par le souci du détail dans le décor, ou par le soin apporté à l’un ou plusieurs personnages. Nous te laissons définir sa taille (petite ou grande) et son emplacement (intérieur ou extérieur). Utilise des techniques scoutes ou de bricolage de ton choix.
Offre du cœur et du beau à l’ouvrage, ta crèche exposée doit donner à chacun de méditer la Nativité.
Réponds à l’appel en envoyant à creche-scoute@scouts-europe.org les photos de ta crèche au style scout avant le 15 décembre.
Jeu ouvert aux éclaireurs ⚜️ et aux éclaireuses ☘️

Toutes les photos seront visionnées avec attention, les plus méritantes seront retenues pour un projet audiovisuel à venir très bientôt.
Bethléem c’est ici, chez toi et au cœur de nos activités.

Rappel des personnages incontournables :
· Marie
· Joseph
· L’enfant Jésus

Comment faire une belle photo de ta crèche ?

Point technique :
– Pense à te mettre “au niveau” des personnages : ne prend pas une photo en plongée, c’est-à-dire prise “du dessus”.
– Attention au flash qui peut créer des zones trop éclairées et d’autres dans l’ombre. Privilégie des éclairages indirects, des bougies, etc.
– Pense à faire un plan large et des plans rapprochés pour bien voir les détails de ta crèche en trois photos, par exemple :
un plan d’ensemble (format paysage)
un plan moyen centré sur la Sainte Famille (format paysage)
un gros plan sur un détail/personnage particulier/intéressant/étonnant.
– Inspire-toi de la fiche technique de l’ETN sur la règle des tiers qui peut t’aider à bien composer tes images (clique ici)