In Aventures

M’étant lancé cette année dans la candidature raider-scout, j’ai réalisé mes défis sports durant les vacances : passer une tyrolienne longue de 1600 m et de 260 m de dénivelé, et réaliser un raid en raquettes de deux jours dans le massif du Sancy (Auvergne) avec nuit dans un buron.

Après les sensations fortes de la tyrolienne, j’ai mis mon sac au dos, chaussé mes raquettes et je suis parti, accompagné de l’ACPRr Yvelines pour raisons de sécurité en montagne. Le premier jour, nous avons monté une partie du puy de Paillaret (1721 m d’altitude) et passé deux lignes de crêtes. Une fois arrivés au refuge, nous avons eu la surprise d’y trouver un groupe de neuf promeneurs. Nous avons passé une joyeuse soirée avec eux et nous avons pu leur présenter le scoutisme.

Nous sommes repartis au lever du soleil, nous avons marché toute la matinée, jusqu’à l’ascension de Vassivière, lieu de pèlerinage marial, où nous avons pu nous recueillir avant de terminer notre périple en retournant à notre lieu de départ. Un trajet sportif avec du dénivelé mais avec des paysages magnifiques !

Gauthier, CP de la Buse (5° St Quentin-en-Yvelines)