Voilà que, trois mois après la création de notre nouvelle patrouille, le Martin-Pêcheur, nous décidons tous ensemble de devenir « Patrouille Cime ». Une grande première pour moi dans mes trois années d’expérience au scoutisme. Quelle excitation et quelle motivation nous avions tous pour vivre cette grande aventure !
C’est donc le week-end des 4 et 5 février que nous nous donnâmes rendez-vous pour commencer le premier défi : le défi technique. Il s’agit d’un long raid de 52 km exactement (notre CP nous avait retranscrit le kilométrage exact après le raid) que nous avons réalisé en deux jours seulement. Nous sommes partis devant le château de Blandy-les-Tours (77) sous une pluie battante. Mais très vite le soleil nous accompagne et le moral reste au beau fixe ! Nous traversons la campagne, les bois. Nous réalisons des moulages d’empreintes de chevreuil, et nous ramassons différentes feuilles pour notre herbier de patrouille. Au fur et à mesure de notre marche, nous réalisons nos croquis topographique, et panoramique. Nous restons solidaires sans paniquer quand l’un des patrouillards (le second) fait une crise d’asthme (que notre CP a su gérer parfaitement). Le soir nous montons notre campement près du bois de la Garenne. Un bon dîner composé de pommes de terre cuites aux braises avec du fromage nous redonne des forces. Malgré le temps gris et le vent frais, nous repartons toujours avec le moral vers Provins. Notre raid se termine par une messe à la collégiale de Provins, bien fatigués mais fiers de notre raid.
Voilà, il ne nous reste plus que notre défi missionnaire pour devenir « patrouille Cime » ! Quelle joie et quelle satisfaction !
François Medrala
3ème de la patrouille de Martin-Pêcheur, 1re Val de Seine