In Jeux

Le Loup solitaire

Le loup solitaire, un des patrouillards, est traqué par le reste de la patrouille à la tombée de la nuit, en sous bois.

Pour se faire repérer, il hurle à intervalles réguliers. Il n’est pas facile à prendre car, pour le tuer, il faut lui enlever les deux foulards qu’il a noués d’un noeud gansé autour de ses chevilles.

Le scout qui parvient à lui enlever un foulard doit laisser partir le loup solitaire et ramener le foulard au camp de base avant de repartir en chasse.

Le tigre blessé

Le tigre blessé, un des patrouillards, est traqué par le reste de la patrouille pendant la journée, en sous bois ou en plaine.

Les chasseurs le suivent grâce au sang qu’il laisse sur son passage. On peut symboliser le sang par des graines, des confettis de couleur ou des brins de laine… Le tigre blessé doit être arrivé à sa destination quand les scouts partent.

Chacun des scouts part avec un quart d’heure de décalage, le CP note les heures de départ de chacun.

Si un scout trouve le tigre, ce dernier note son heure d’arrivée. A la fin du jeu, le scout qui a été le plus rapide gagne et ce sera lui le tigre blessé la fois suivante.