Toute la patrouille était de bonne humeur ce matin-là. Dans la voiture qui nous amenait jusqu’à un petit bois de Neufchâtel-sur-Aisne, notre CP nous donnait les dernières consignes importantes et nous disait cette phrase qui claquait telle une grande devise : « Nous réussirons ce défi ! ».
Ayant pris possession des lieux, chacun des deux groupes de trois patouillards se mit à construire son canoë trappeur. Nous avions passé notre année à nous entraîner et maintenant nous arrivions tous à construire ces canoës à la perfection ! A la fin de la journée, les deux canoës furent reliés pour former un catamaran trappeur d’une solidité à toute épreuve. Ils ont ensuite été testés avec succès.
Le lendemain, notre chef de groupe et un assistant sont venu pour vérifier la résistance de notre embarcation et pour nous souhaiter bon courage. Nous partîmes donc avec l’assistant Joseph et à midi, après avoir descendu l’Aisne toute la matinée, nous ajoutâmes à notre bateau une voile fabriquée par notre cul-de-pat’ et nous repartîmes.
Le soir, après avoir rafistolé notre radeau, nous pûmes participer à une bonne veillée et avant cela, déguster un bon repas chaud !
Le lendemain, après la messe et ayant changé d’assistant, nous repartîmes sur la rivière, satisfaits des conditions météo favorables, chantant et plaisantant sous le ciel bleu : on se serait cru à la plage !
En arrivant, nous chantions à tue-tête sur notre rafiot et nous avions fière allure ! Pour ce défi cime, nous dûmes avoir du cran, de l’audace, de la confiance dans l’embarcation et une bonne humeur générale résulta de cette fantastique épopée ! Vous pouvez en voir la vidéo sur Youtube.
A l’arrivée, nous fûmes très heureux d’avoir atteint notre objectif, nous avons pu aider des pêcheurs à allumer leur barbecue et nous avons mangé notre goûter, fiers de nous et fiers d’être scout !
Rémi, reporter de l’Hermine, Troupe 1re Reims