In Europe

Troupe 1° Vernon – Camp 2011

La troupe Ière Vernon est partie camper en Irlande en 2011. Les scouts ont vécu une très belle aventure, ils ont pu rencontrer des scouts Irlandais (scoutisme faisant parti de l’OMMS).

On a reçu sur le lieu de camp des jeunes Irlandais pour une après midi de jeu. C’était des jeunes du Quartier de Moyross (quartier de Limerick) où sont présent les frères Franciscains. Les scouts étaient très content de cet échange et les jeunes Irlandais également!

Les scouts ont également fait une journée monastique avec les frères à Moyross: le passage des scouts n’est pas passé inaperçu (dans le bon sens) car les gens ont été très curieux et sont venus voir les scouts à l’oeuvre. Ils ont construit une table de pique-nique pour le quartier ainsi que des bancs devant une statue de la Vierge.

Quelques jeunes qui sont venus sur le camp sont revenus à Moyross pour revoir les scouts et trois d’entre eux ont manifesté leur envie de faire pareil et pourquoi pas de constituer un début de patrouille!  Le Père Charles Benoît (ancien Chef d’Oratorio au Camp Don Bosco) est en Irlande, il a accueilli la troupe.

Tu es CT et tu veux partir en Irlande, aller chez les Franciscains du Bronx, prends contact : jean-baptiste-merimee@scouts-europe.org