Nous sommes un groupe de chefs au service des maîtrises. Nous sommes chargés de proposer des outils pour aider les chefs dans leur mission auprès des garçons.

Chef de troupe, assistant, cadre territorial… ton avis nous intéresse : que tu aies des questions pour ta troupe ou ton district ou des remarques sur nos propositions. Merci de nous écrire à : Équipe nationale éclaireurs. Pour des questions plus spécifiques, tu peux nous contacter à :

Théobald de RIBEROLLES

Commissaire national éclaireurs

Père Mathieu DEVRED

Conseiller religieux de l’ENE

Pierre-Jean Aspe

Adjoint du commissaire national éclaireurs à la formation – Mestre de camp du Mac Laren

JM

Jérôme Moreau

Adjoint du commissaire national éclaireurs – Maillage Territorial

Réseaux Nationaux

Territoires

Communication

Paul  Woestelandt

ACNE – Mestre du Réseau national Don Bosco (RNDB)

Enguerrand de Riberolles

ACNE – Cimes et Raiders-scouts

Christophe Copin

ACNE – Europe , Outre Mer et étranger

Donatien NAVES

ACNE – Communication

Scoutisme d'environnement

Techniques

Benoit DOMANGE
ACNE – Scouts Alpins

Timothée Tixier
ACNE – Scouts Marins

Augustin Leconte
ACNE – Scouts Nautiques

Joseph Drouet
ACNE – Expression (Équipe Boute-en-Train)

Louis LOURDELET
ACNE –Livrets pédagogiques

A trouver
ACNE –Aventure, jeux, imaginaire

L’équipe nationale éclaireurs anime, avec ses cadres territoriaux (ACDE, ACPrE) et les mestres de camps-écoles, la branche éclaireurs. Ceux-ci se retrouvent à plusieurs occasions dans l’année pour travailler ensemble à faire avancer la branche, répondre aux problématiques qui se posent dans les unités, avec toujours en tête l’objectif de servir leurs frères chefs et éclaireurs. Week-end de rentrée des équipes nationales et des provinces, week-end des mestres de camp, week-end national ou camp de la branche verte… Ce sont autant de rendez-vous que se fixent les cadres de la branche pour mieux servir les plus jeunes et leurs maîtrises.