Le Scoutorama

Le livre « Scoutorama », 3ème édition.

Le Scoutorama est LA référence de la technique scoute. Il se décline au travers d’un livre technique et d’un site Internet :

• Le livre technique en est à sa 3ème édition. Les deux premières dataient de 1972 et 1978. Dans près de 300 pages abondamment illustrées, il balaie l’ensemble des techniques utiles à la vie scoute. Nombre de ses articles sont parus dans la revue « Scout d’Europe ». Il est conseillé à toute patrouille d’en avoir un exemplaire, qui peut être enrichi par les articles techniques qui paraissent régulièrement dans la revue « Scout d’Europe ». Cet ouvrage est disponible chez Carrick.
  • Le site Internet du Scoutorama, http://www.scoutorama.org, et un portail numérique complet vers toutes les techniques scoutes, et est enrichi régulièrement. Lancé par l’association française des Guides et Scouts d’Europe, ce site Internet attire bien au delà de notre association, et de plus en plus d’articles sont traduits dans d’autres langues,  pour être accessible aux scouts d’autres pays. Son camp virtuel permet de se balader entre les différentes techniques, comme différents lieux d’un vrai camp.

Tu trouveras par ailleurs chez Carrick, dans sa section « livres techniques », tout un ensemble d’ouvrages qui méritent de compléter ta bibliothèque de patrouille, ou ta bibliothèque personnelle. À toi d’allier la pratique aux connaissances théoriques que tu pourras y trouver !