Sur l’année scoute 2019-2020 toutes les patrouilles de France ont été invité à répondre à l’appel des derniers chevaliers.

Malheureusement, les contraintes sanitaires nous ont obligées à annuler ce grand événement, néanmoins l’appel des derniers chevaliers résonne toujours dans le cœur de chacun.

GJ2020

Une grande année scoute pour toutes les patrouilles, au cœur de l’Histoire, qui se serait conclu sur le Camp du Drap d’Or pour les troupes sélectionnées.

Les troupes et les patrouilles étaient invitées à se lancer dans cette aventure entre 1450 et 1520 sur le thème national : l’appel des derniers chevaliers

Les postes d’actions de tes garçons étaient plus particulièrement au centre de cette année exceptionnelle.

Chacun à son poste !

Explorateur

blason_explorateur-_new_

Pionnier

blason_pionnier

Cuisinier

blason_cuisinier

Liturgiste

blason_liturgiste

Boute en Train

blason_boute_en_train

Messager

blason_messager

Secouriste

blason_secouriste_sportif

Reste à l’affût et suis les histoires des héros de l’année sur les réseaux sociaux et dans ta revue Scout d’Europe.

Derniers Chevaliers !

Accède à la timeline de l’époque des Derniers Chevaliers. Tu y trouveras une vraie mine d’informations pour ta quête !