In Actualités de la branche, Articles, Scoutmaitrise

 

Une trentaine de chefs cadres de la branche éclaireurs se sont retrouvés à Château-Landon le week-end des Rameaux pour travailler sur les projets et problématiques actuels de la branche.

Membres de l’ENE, ACPrE, ACDE, membres de maîtrise de CEPE ou même chefs en unités, ils étaient une trentaine présents à Château-Landon « pour se connaître, mettre des visages sur des noms, et pour réfléchir à la méthode que nous proposons à nos troupes ». 

Tout en prenant le temps de camper dans le parc du centre national, pour garder la bonne habitude d’un campisme de qualité, et de pratiquer quelques jeux et ateliers techniques, ils ont travaillé au sein de différents groupes sur les actualités et projets de la branche (formation des chefs, meilleure mise en oeuvre des postes d’action, futurs carnets de progression et d’épreuves, etc. ).

Chacun avec son expérience et ses responsabilités différentes à pu apporter sa pierre à l’édifice. Ce week-end a permis aux plus jeunes de rencontrer des plus anciens du mouvements, tous imprégnés du même désir de servir la branche éclaireurs, et de faire avancer celle-ci. Bonne humeur, ambiance joyeuse et fraternelle, ont été des constantes de ce week-end réussi qui en appelle d’autres.

Les cadres de la branche eclaireurs presents au WENBE 2016

Les cadres de la branche éclaireurs présents au WENBE 2016