In Vie scoute

Au cours de notre deuxième sortie du mois de mai , sous un beau soleil, la patrouille du Pygargue est allée en reconnaissance dans une propriété de parents de scouts pour la construction d’une tour d’affût pour les propriétaires.

En amont de cette sortie, le pionnier de la patrouille, Enguerrand, s’était occupé de dessiner les plans et d’affuter les outils, alors que le cuisinier et l’intendant (Arthur et Timothée) s’étaient occupée respectivement de préparer les menus et de faire l’intendance.

Apres un merveilleux déjeuner (pâtes a la carbonara, pommes au caramel) préparé par notre cuisinier Arthur, nous nous sommes empressés de nous mettre au travail.

Apres avoir creusé des trous très profonds, , le CP répartit les tâches à travers les différents scouts et la capacité physique de chacun. A coups de hachettes et de scies, préparons la structure sous la direction du pionnier.

La structure de la tour d'affût en cours de montage

La structure de la tour d’affût en cours de montage

Il ne nous manque plus que des rambardes en haut pour y être en toute sécurité. Nous y avons enfin accroché notre blason de patrouille. Apres plusieurs heures de travail acharné, nous montons notre tour d’affut et testons sa solidité. Elle tient parfaitement.

Enfin nous regagnons nos familles, fiers du travail accompli mais fatigués suite à la construction de notre tour. Ce fut une très bonne après-midi où nous avons pu progresser en froissartage.

Antoine Favre, reporter de la patrouille du Pygargue, Chalonnes sur Loire