In Vie scoute

Comme proposé dans le maîtrise n°176 à ton C.T., tu trouveras en suivant le lien en bas de cette pas un tableau de bord d’épreuves de patrouille. Il est avant tout fait pour toi qui est C.P. afin de t’aider à organiser la progression de ta patrouille : ses forces à renforcer et ses faiblesses à combler. La première fois, c’est vrai, il te faudra un peu de temps pour le remplir, mais par la suite, le compléter sera rapide.

•  Joue le jeu avec tes patrouillards afin de remplir le plus fréquemment possible ce tableau ;
  • Prends le temps avec chacun pour voir où il en est et comment l’aider à progresser ;
  • Utilise les compétences de ton second et des plus avancés de ta patrouille pour qu’ils accompagnent les plus jeunes ;
  • Fait le point des postes d’actions : où en est ton transmetteur dans les épreuves de transmissions ? etc.

Ensuite, en Cour d’Honneur, lorsqu’il sera question de la progression d’un garçon de la troupe, tu pourras très précisément dire ce qu’il en est de chacun des scouts de ta patrouille pour lui remettre une classe, un badge ou l’admettre à prononcer sa promesse.

Bonne progression !

Télécharger le tableau de signature des épreuves