In Vie scoute

Le mat du Réseau de l’Araignée

Nous sommes en camp depuis le 8 juillet. Dès le deuxième jour de camp, Thomas, le CP chef de village[1] chargé de la construction du mat, et Charles, raider-scout, commencent le mat. Le troisième jour au soir, aidés de plusieurs scouts, ils ont creusé deux trous de plus de 1m30 de profondeur. Ce même jour, des perches de 7m furent coupées, pour ensuite les planer. Mardi 12 juillet, tous les scouts disponibles sont récupérés pour finir le mat, notamment les PH, et pour installer la toile. Le soir de ce même jour, tout le réseau est appelé pour le monter. Le résultat est bluffant.

Mat du camp 2016 du Réseau de l'Araignée

Mat du camp 2016 du Réseau de l’Araignée

Le thème du camp de cette année est « Pirates et Corsaires », ce qui explique la forme du mat. C’est un bateau de 6m de haut et d’environ 4m de longueur. Cinq drapeaux flottent sur le mat : le baussant flotte sur le grand mat, les drapeaux français et européens aux extrémités gauche et droite, et entre eux sont hissés les drapeaux irlandais et néerlandais, car il y a deux patrouilles venant des Pays-Bas sur le camp, ainsi que la première patrouille scoute d’Europe irlandaise.

Augustin Leclercq

Reporter de la patrouille libre de l’Anaconda.

[1] Au Réseau de l’Araignée, les patrouilles sont regroupées en villages, dont un CP plus expérimenté coordonne les activités.