In Articles, Aventures

Un joyeux réveil

7:00 – La patrouille du Lynx se réveille doucement au domaine Cost-Comartin à Pommard. Yvan, le CP, Gauthier, le second, François, Alban, Paul-Marie et Ferréol rangent leurs affaires avant de prendre un rapide petit déjeuner pour reprendre les forces requises pour la journée. Après avoir laissé un petit mot remerciant les propriétaires de les avoir accueilli si gentiment et de leur avoir fait visiter l’exploitation viticole et son fonctionnement, la patrouille se mit en route, chacun sur son vélo pour continuer leur périple.

Les montées se succèdent

9:00 – Les scouts sont maintenant partis de domaine. Les pédales tournent sans jamais s’arrêter.

9:25 – Premier village de la journée, le Lynx est maintenant arrivé à Volnay. C’est un joli petit village. Le temps est avec eux puisqu’un ciel bleu les couvre.

9:40 – Une arrivée rapide au village de Meursault mérite une petite pause, le temps qu’Alban prenne quelques photos des châteaux environnants.

De villages en villages

11:50 – Après avoir dépassé Puligny-Montrachet et Santenay, les jeunes garçons aperçoivent Dezize-lès-Maranges, avec un grand dénivelé. Ils commencent alors à monter tout en peinant… Mais un bon déjeuner les attend en haut de la montée.

Les scouts finissent avec le sourire

La patrouille du Lynx peine, mais arrive tout de même à Beaune après être passée par la Rochepot et Saint-Romain. Chacun est fatigué mais sait qu’il a réussi. La patrouille du Lynx va maintenant rejoindre Dijon pour assister à la messe et remercier le Seigneur de les avoir protégé durant ce week-end. Les croquis sont au sec, les scouts d’Europe peuvent maintenant s’en aller sereinement.