In Le coin du CP

Le second est un garçon choisit par le CP pour l’assister dans la direction de la patrouille.

Le CT peut guider le CP dans son choix, mais c’est à ce dernier que revient la décision.

La fonction de SP prépare à devenir CP mais certains excellents seconds ne seront jamais capables d’être chefs. Tout le monde n’est pas appelé à devenir chef.

Le second coud une bande blanche sur sa poitrine dès que son CP l’a choisi, il n’y a pas d’investiture.

Conseils pour le CP :

• Ton second est un garçon en qui tu as confiance.
  • Il a aussi la confiance des garçons de ta patrouille.
  • La loi scoute ne compte pas pour lui pour du beurre.
  • Sa responsabilité ne lui monte pas à la tête.
  • Il a prouvé ses compétences en tenant avec succès un poste d’action, en progressant dans les classes et les brevets.
  • Il est capable de te seconder dans l’entretien du matériel.
  • Ensemble vous préparez les conseils de patrouille. Après chaque CDC, tu fais le bilan avec lui.
  • Quand il y a un problème, commence à en parler avec lui.
  • Pendant les activités, s’il marche derrière c’est pour pousser les scouts ou guides qui ont du mal à avancer.
  • Il pourra diriger seul la patrouille à certains moments : à l’improviste, si tu es malade ; régulièrement au camp, pendant les CDC.
  • Vous devez travailler main dans la main.