Routiers !
Vous cherchez à servir d’une manière originale et pleine de sens cette année ? Vous cherchez à découvrir une région française magnifique et méconnue ? Vous cherchez à vous dépasser ? Viens seul, avec ton équipe ou ton clan aider à la tenue du Grand Jeu National de la branche éclaireur ! 1500 scouts s’affronteront dans la région du parc naturel régional du Morvan du 23 au 28 juillet 2020 au cours d’un grand jeu sans équivalent.
Pourquoi un service au camp du Drap d’Or ?
Tous les 10 ans, la branche verte organise un grand rassemblement national. En 2020, le camp du Drap d’Or se tiendra sur la commune de Chalaux, dans le Morvan. Ce rassemblement sera l’occasion pour les unités qui y participeront de s’affronter durant un grand jeu de 4 jours complets, et à des patrouilles d’en sortir vainqueurs !
Avant, pendant et après l’événement, nous aurons besoin de toi. Parce que cet événement demande une mobilisation particulière des membres aînés du mouvement des Guides et Scouts d’Europe, nous t’invitons à venir nous aider quand tu le pourras. Préparation du terrain, des grandes structures, des constructions en froissartage, montage du réseau d’eau, préparation des zones de jeux, etc. Plein de services sont possibles, et seront bien utiles au camp, qui pourra avoir lieu grâce à toi.
Quand seront les besoins ?
Les besoins seront concentrés sur deux semaines complètes, divisées en trois périodes principales :
- du 18 au 23 juillet 2020 : installation du camp
- du 23 au 28 juillet 2020 : camp national
- du 28 juillet au 2 août 2020 : désinstallation du camp
A première vue, nous aurons besoin de 100 routiers volontaires pour faire vivre cette aventure aux 1500 scouts, essentiellement sur la période du montage et du démontage. Sois des nôtres ! 😉
Avec mon clan, une route dans le Morvan ?
Le Morvan est situé au sud de Vézelay et Avallon. Le chemin de Saint Jacques y passe donc, et tu peux facilement parcourir un tronçon pendant ce temps avec ton clan ou ton équipe. De très belles églises et chapelles jonchent ce territoire sauvage et magnifique.
Le Morvan offre aussi dans cette belle nature de nombreux lieux pour te dépasser : escalade, rappel, rafting, canoë, kayak, sont autant d’activités que tu peux imaginer pour ton clan ou ton équipe. Nous avons déjà exploré les lieux, nous pouvons te conseiller à ce sujet.
Enfin, l’abbaye bénédictine de la Pierre-Qui-Vire peut aussi vous accueillir pour une retraite, un temps de recueillement, ou une journée en silence.
Si ton clan ou ton équipe cherche une aventure particulière pour cet été, n’hésite pas à t’engager ! Ce service au camp national peut se faire en marge de ta route d’été.
Pourquoi pas ?
Si tu veux en savoir plus, ou souhaite rendre service, contacte-nous sans attendre.