In Articles, Aventures, Défis cimes

Samedi 6 mai, en début matinée, nous nous sommes retrouvés en patrouille au local afin d’effectuer le défi technique pour devenir une patrouille cime. Après les consignes données par le CP, nous sommes partis de Cherbourg en direction de Saint-Vaast-la-Hougue. Après avoir roulé longtemps, nous nous sommes arrêtés dans le village Le Vast pour déjeuner. Nous nous sommes mis à l’abri car le temps était mauvais. Une fois le déjeuner terminé : destination Saint–Vaast !

Lorsque nous sommes arrivés à destination, nous avons fait des croquis d’une église et du port. Après cela, nous sommes partis en direction d’Utah Beach par la voie verte. Le chemin était facile et très beau. En arrivant à Utah Beach, nous avons pu admirer les chars américains exposés en mémoire du débarquement du 6 juin 1944. Nous avons dormi dans le jardin des parents d’un scout.

Le lendemain, nous sommes partis pour assister à la messe de Sainte-Marie-du-Mont célébrée par Mgr Le Boulc’h, évêque de Coutances et d’Avranches. Nous avons ensuite pédalé jusqu’à l’abbaye de Briquebec sous le beau temps qui, jusque là, n’avait pas été au rendez-vous ! Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer un moine de cette communauté qui nous a parlé de sa vie spirituelle et quotidienne, avant de répondre à nos questions. Après cela, nous avons pris part aux vêpres puis à l’adoration. Plus tard, nous avons assisté aux complies.

Après une nuit réparatrice, nous avons quitté les lieux en remerciant les moines pour leur hospitalité. Nous sommes rentrés à Cherbourg, fatigués mais souriants et fiers du chemin parcouru.

Ce raid nous a beaucoup apporté car il nous a permis de nous dépasser physiquement et mentalement et cela nous a rendu plus forts et plus unis !

Constantin
Second de la patrouille de l’Écureuil
Troupe 1re Cherbourg