In Badge

Badge photo

Brevet de photographe

1. Disposer d’un appareil photographique. Pouvoir expliquer à sa patrouille les principes de construction des diverses sortes d’appareils.
  2. Savoir utiliser correctement un appareil précis : choix du film, vitesse d’obturation, réglage de l’objectif (diaphragme et focale) ; connaître les principes d’utilisation du posemètre, de la cellule photo-électrique et du flash.
  3. Réaliser un panorama ou tour d’horizon photographique en plusieurs clichés.
  4. Au choix :
    – Au local ou chez soi, aménager une chambre noire (obscurcissement et disposition du matériel). Démontrer l’utilisation du matériel (développement, fixation, choix du papier, tirage et agrandissement) et utiliser ses compétences pour les rapports d’explo, de camp et la vie d’unité,
    OU
    – Monter au camp un laboratoire de campagne permettant développement et tirage par procédé de « photo-contact » pour illustrer le journal de camp ou le rapport d’explo de la patrouille.
  1. Au choix :
    – Réaliser une série de diapositives sur un sujet choisi en vue d’un montage audio-visuel et réaliser soi-même les diapositives et les titres.
    OU
    – Présenter une collection de 20 photographies bien réussies (choix du sujet, valeur artistique), prises, développées et agrandies par le candidat.
  1. Expédier à la rédaction de Scout d’Europe (revue-sde (at) scouts-europe.org ), 5 photos ayant trait au scoutisme. La rédaction sera juge de la qualité et de l’intérêt.
  2. Avoir initié à la photo un membre de sa patrouille.