1. Le site de l’Equipe Cimes & Raiders est le lieu où se feront les inscription par le chef de troupe (Formulaire d’inscription en ligne à partir du 1er d’Octobre, inactif après le 31 Octobre)
  2. Les dossiers Raider ou dossiers Cime se gèreront sur ce même site (que pour les inscrits)

Tous les projets de patrouilles cimes ou d’engagements Raiders-scouts doivent être adressés directement à l’Equipe Cimes et Raiders via le formulaire. Les délais sont faits pour être respectés, et faciliter le travail de l’équipe.

De manière succincte, la démarche est la suivante :

1. Prise d’informations du CT sur ce qu’est une patrouille cime ou un raider, et évaluation de la capacité de la patrouille ou du garçon à correctement réaliser ce qui est demandé. (liste de critères objectifs (raiders et/ou patrouilles cimes) = Tout ceux-ci devront être vérifiés et cochés pour prendre l’engagement).
  2. Si le garçon ou la patrouille est estimée capable de tout remplir, alors le CT pourra inscrire son CP pour les raiders, ou sa patrouille pour les cimes.
  3. Remplir le formulaire d’inscription en ligne du 1er au 31 OCTOBRE et envoi du dossier  avant le 1er Décembre.
  4. Réponse au CT, avec les conseils et éventuellement les modifications demandées. Le CT sera chargé de transmettre et de valider à son CP.
  5. Réalisation des tests puis, à l’issue, validation ou non par la CdH.
  6. Envoi du rapport final des actions réalisées (400 mots, illustrés de clichés, cf. la page “Aventures Vraies” dans la revue Scout d’Europe) par la patrouille et le CP. Petit mot personnel du CT, du Conseiller Religieux et de la CDH en fin du dossier.
  7. Si tout est correctement réalisé, les insignes seront envoyés (soit sur l’adresse de camp, soit au CT).

DATES RÉCAPITULATIVES :

1er octobre : Ouverture du formulaire d’inscription

31 octobre 2016 : Fin des inscriptions en ligne.

30 novembre 2016 : Fin d’envoi des dossiers de candidature sur le site dédié.

10 juin 2017 : Fin d’envoi des rapports finaux

LES DOSSIERS

Il y a 2 dossiers :

Un dossier de candidature, à envoyer du 1 novembre au 30 novembre 2015.

Un rapport final, qui raconte et valide tout ce qui a été réalisé ou non, qui a eu tel ou tel badge, en fonction du 1er dossier, et qui doit être rendu avant le 10 juin 2016.

Ceux-ci doivent impérativement être mis au format PDF et ne doivent pas peser plus de 2 MO. Attention donc à la taille des images, pensez à les compresser.

Un candidat Raider qui tente les Cimes avec sa patrouille pourra tout joindre dans un seul et unique dossier à condition que celui-ci contiennent deux parties bien distinctes, avec toujours le dossier cime en premier.

Les concernés recevront plus d’informations en temps voulu.